Détails du livre

Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s

per Jeff Pearlman

Prix : 46.44$

Avis client : 4.7

Description :

L’auteur à succès du New York Times, Sweetness and Gunslinger, livre le premier récit exhaustif des Lakers de Los Angeles des années 1980, l’une des dynasties les plus vénérées et dominantes du sport professionnel.
Les Lakers de Los Angeles des années 1980 incarnaient la flamboyance et la démesure de la décennie sur laquelle ils régnaient. À partir de l’arrivée d’Earvin « Magic » Johnson en tant que choix numéro un du repêchage de 1979, les Lakers ont joué au basket avec enthousiasme et dynamisme, déclenchant le style run-and-gun « Showtime » de l’entraîneur Jack McKinney dans une ligue qui n’était pas préparée pour eux. vitesse et férocité – et est devenu le spectacle le plus captivant du sport et, sans doute, du divertissement américain général. L’équipe des Lakers regorgeait de joueurs de calibre all-star passionnants, dont le centre Kareem Abdul-Jabbar, et ils étaient menés par l’incomparable Pat Riley, connu pour ses cheveux lissés en arrière, ses costumes Armani et son attitude arrogante. Les plus grandes célébrités d’Hollywood étaient alignées sur le terrain et de magnifiques femmes affluaient dans l’arène. Mieux encore, l’équipe a été gagnante. Entre 1980 et 1991, les Lakers ont participé à neuf séries de championnats NBA inégalées, en capturant cinq.

Le rédacteur sportif à succès Jeff Pearlman s’appuie sur près de trois cents interviews pour prendre la première mesure complète de l’ère épique des Lakers Showtime. Récit éblouissant de l’une des plus grandes sagas sportives américaines, Showtime regorge de personnages indélébiles, de rivalités vicieuses et d’histoires à couper le souffle en coulisses sur le style de vie décadent des joueurs à Hollywood. De l’essor remarquable de l’ère Showtime jusqu’à sa fin tragique – marquée par l’annonce par Magic Johnson en 1991 de son infection au VIH – Showtime est un récit captivant sur le sport, la célébrité et les excès du style des années 1980.